jeudi 15 mai 2014

Conversation intime entre Mesdemoiselles Sage et Volage...

Deux lignes de pensées dans une seule tête. Quand on se retrouve face à soi et que l'on ose aller un peu plus profondément. Tout n'est pas noir ou blanc, si on prenait deux nuances de notre personnalité et qu'on les regardait discuter. Se transposer dans le silence pour mieux s'écouter. Deux soi qui se regardent dans les yeux et qui se remettent en question dans une intime conversation. Mlle S. se plairait à être sage mais Mlle V. entend rester volage... La première se demande combien de temps va encore durer ce petit jeu, alors que la seconde se plaît dans l'insouciance et fait ce qu'elle veut.

Mlle S. se dit que le temps file, elle a envie de se poser. Elle veut des frissons soufflés par les sentiments. Mais Mlle V. aime que ça défile, elle a envie d'oser. Elle cherche ceux provoqués par un bon amant. La première reproche à l'autre de prendre ses jambes à son cou quand on s'approche du cœur. La seconde préfère pendre ses jambes à un cou sans accroche-cœur. L'une rêve de tendresse et l'autre de moments sans promesse. L'une reste une profonde romantique, mais l'autre des plus cyniques. Mlle S. se berce d'illusions alors que Mlle V. verse dans la dérision. Rivalité en quelque sorte entre l'aimante et l'amante.

Quand l'alcool les embrume peu à peu et qu'elles s'allument de tous leurs feux. Dans le silence de cette nuit, dans l'écho de ma tête elles crient. Chacune veut avoir le dernier mot tout en esquivant les maux. Mais il faut voir les choses en face, l'une remet l'autre à sa place. Quand l'une manque de lucidité, l'autre joue de relativité. Elles se prennent la tête et pourtant elles se complètent. Il faut parfois les laisser s'exprimer librement pour y voir un peu plus clairement. Parce qu'il s'agit de trouver un équilibre et garder un esprit libre. S'attacher sans se détacher. Quand elles le verront, elles le sauront. Pour le moment, dans l'intimité de ma tête, elles se parleront à tue-tête. 

Dans la douceur d'un soir de mai, Mlle S. et Mlle V. se sont dit leur quatre vérités. 

Vibrer de cœur et de corps, elles finiront bien par se mettre d'accord... 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire